Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
15 avril 2013

Pour être raccord avec sa grande soeur...

Il y a des jours où il faut sortir le grand jeu pour charmer un public déjà presqu'acquis d'avance. Il y a des jours où être raccord avec sa grande soeur c'est IN, c'est TOP et surtout cela permet à Maman de mieux repérer où sont ses petits!

Des jours comme cela, il y en a UN qui arrive tout bientôt chez les Omouille: les noces de Palissandre (allez allez chercher combien ça fait tout cela...) de Mémé et Pépé, ceux pour qui "O mouille, I couds!" est compréhensible, j'ai nommé mes grand-parents maternels. Et des noces de Palissandre ce n'est pas tous les jours que cela se fête.

Un couple, 3 enfants, 7 petit-enfants et 9 petit-petit-enfants, ça commence à faire une belle réunion de famille non?Afin que je puisse retrouver mes p'tites au milieu de toute cette marmaille, je me suis dit qu'une tenue "raccord" entre mes filles ne serait pas du luxe (Oui oui je sais il m'en faut peu pour trouver une excuse...). Il me restait un ENORME bout de ce joli tissu à fleurs et papillons dans lequel j'ai réalisé la robe à plis de la Mouillette. Le choix du tissu était donc fait!

La tenue de la grande étant déjà faite, il fallait se pencher sur un modèle pour la Mouillette BIS. J'ai bien évidement ENFIN ouvert mon livre "basiques pour bébé" dont je vous avais parlé il y a fort fort longtemps! J'ai jeté mon dévolu sur un ensemble Tunique à fronces et petit pantalon que j'ai taillé en 75cm (un an).

La tenue complète:

 

Tunique3

 

La tunique:

Tunique

Tunique2

Le Pantalon:

Pantalon

Pantalon2

Et premier shooting de la Mouillette BIS, même pas eu besoin de parlementer pour faire une séance photo dis donc! On ne regardera pas le bazar du parc mais bel et bien ma mini-Mouillette faire le mannequin!

 

Tunique4

 

Tunique5 

Détails Techniques:

Tissu: 

  • Tunique: Très Joli Coton fleuri du Marché Holland de Karlsruhe Edition 2012
  • Pantalon: Jersey du Marché Holland de Karlsruhe Edition 2012. Le modèle du livre est taillé dans un lin, j'ai délibérement choisi un jersey. J'ai cousu sans marge de couture pour les largeurs et j'ai juste surfiler le bas, je trouve que cela donne un côté "hippie" à la tenue, pas vous?

 Modèle: Tunique et pantalon du "Basiques pour bébé". Taille: 75cm.

A venir:

Des petites choses pour la Kermesse de l'école de la Mouillette ou des couvre-chefs, je ne sais pas :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vraiment trop chou!!^^
F
jolie tenue pour minis gambettes !
J
Trés agréable tenue et joli tissu - BRAVO
M
Rho c'est adorable, très frais!! <3
R
ooohh tout en raccord....que c beau...un bien joli ensemble....ooohhh tout adorable....;)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité