Le Printemps, un jour, il va bien finir par arriver, non? D'ailleurs le 20 Mars approche bientôt alors, il faudrait qu'il se décide!

Pour faire venir le Printemps, on a décidé de coudre fleurs et papillons chez Omouille, et ce,  malgré le temps qu'il faisait dehors:

Pluie

J'ai donc passé un dimanche derrière ma machine à coudre pour illustrer parfaitement le titre de mon blog. Parce que je ne l'ai jamais dit, mais "O mouille, I couds!" c'est du pur patois vendéen et vous l'aurez sans doute devinez ça signifie "il pleut, je couds!", et là ben c'était dans le MILLE!!!

Pour faire revenir le sourire à la Mouillette qui trépignait devant la porte-fenêtre humide, M. Omouille l'a emmené au cirque et moi ben j'ai gavé la mini-Mouillette pour pouvoir ensuite faire un p'tit cadeau printanier à la grande!

Je suis partie sur une robe à plis du livre "Vêtements faciles Filles & Garçon" ( Chez les JCA's 329-Fr) qui me faisait de l'oeil depuis un long, trèèèèèèèèèèès long moment déjà.

Robeapince 

Si avec un tel tissu, le Printemps ne se décide pas, c'est qu'il y met de la mauvaise volonté!

Quelques détails avec gros plans sur ce si joli tissu:

Robeapince2

Votre oeil de sioux aura remarqué qu'elle n'a pas de boutons!!! Ben oui j'avais zappé l'achat des boutons!!! Mais je vais vite remédier à cela d'ici peu...

Encore quelques clichés:

Robeapince3

Ce modèle est divin à coudre, très simple et avec un rendu si "sophistiqué", c'est vraiment facile! Mais une fois fini cette cousette, le mauvais temps m'a fait faire un petit leggings pour aller avec cette jolie robe, parce que "Oui on veut du Printemps mais non on ne veut pas de Mouillette malade!" et on sait que le Printemps peut être frais....

Alors j'ai fait un leggings de coquette issu du livre Mademoiselle(270-Fr chez les JCAs):

Leggings

J'y ai rajouté mon étiquette parce que la Mouillette est en phase "je m'habille seule", donc il faut bien l'aider un peu!

En rentrant du Cirque, la Mouillette a bien voulu faire une petite séance photo mais impérativement avec l'étoile qui brille que Monsieur Omouille lui avait acheté là-bas:

Robeapince4

Forcément sans les boutons ça ne ressemble à rien mais la robe semble un peu large, je m'en serais doutée, la Mouillette étant tellement fluette!

Leggings2

Le Leggings aussi est "peu" près du corps mais bon que voulez vous, elle a un petit estomac, elle a un petit estomac!!! 

Voilà mon stock de tissu qui diminue un peu, et heureusement car la semaine prochaine, je m'offre une sortie "seule" à Karlsruhe pour le marché aux tissus bi-annuel, autant vous dire que je m'en réjouis d'avance!!!! Monsieur moins forcément....