Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
24 janvier 2013

Couture facile, couture UTILE!!!

Maintenant que j'ai rattrapé mon retard des cousettes de 2012, je peux vous présenter des cousettes de 2013!

Encore fallait-il que je retrouve le goût de coudre et là c'était pas gagné tellement je suis accaparée par mes Mouillettes en ce moment.... Mais je me suis fait violence et j'ai sorti tout mon fouilli de couture pour une amie qui m'a passé commande et ce AVANT Noël. OUi oui je suis un peu grave à la bourre!!!

La commande en question était une housse pour une liseuse que le père Noël lui a ramené. Je n'ose vous dire que j'ai réceptionné les dimensions de la dîte liseuse il y a plus de 3 SEMAINES et qu'il m'a fallu tout ce temps pour m'y mettre. Mais OH MY GOD! Que ça fait du bien de s'y remettre à la couture!!!

Bon vous vous souvenez de la housse faîte pour l'E-Reader de l'homme? Par E-Reader comprenez Liseuse, mais l'homme aime faire son GEEK et dire E-Reader :D Sur ce modèle, je suis donc repartie pour en faire une aux dimensions de la Liseuse soit disant "Girly" de mon amie. Allez allez place nette aux photos:

Liseuse

Liseuse2

Je ne suis pas peu fière de mon petit carré de rouge superbement cousu. Oui j'aime m'envoyer des fleurs! Et puis la liseuse étant girly, il fallait une petite note de rouge/rose pour donner le change avec le noir/gris de la toile enduite. J'y ai rajouté une petite étoffe de polaire pour nettoyer l'écran de la liseuse sur les conseils de l'homme!

 

Détails Techniques:

Tissu: Toile enduite de la foir'Fouille pour l'extérieur, Flanelle douce de Mondial Tissu

Modèle: Patron maison

Cette petite cousette m'a donné envie de me faire quelque chose pour moi! Ben oui c'est rare très rare que je couds quelques choses pour ma Pomme alors là, j'ai eu envie. Et puis la dernière fois que j'ai fait les magasins j'ai pesté de ne plus m'y retrouver avec toutes ces cartes de fidélités. Il était temps d'y remédier!

Voici mon "étui" à cartes de fidélités:

EtuiCartes

EtuiCartes2

Détails Techniques:

Tissu: Toile enduite de la foir'Fouille et tissu fleuri de Mondial Tissu

Modèle: Patron de "Du bric à Brac"

 

Prochaine couture:

Mardi Gras c'est tout bientôt alors il va peut être falloir penser à un déguisement de la Mouillette pour l'école...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie trousse, même pour les tablettes! Bonne idée ...
M
Bonne idée que ce porte-carte de fidélité! Les miennes sont dans une mini-trousse à zip mais c'est pas très pratique pour les sortir, du coup. Bref, chouette éclair d'inventivité. J'aime beaucoup également la housse pour la liseuse (heu...pardon, pour l'e-READER! Faudrait pas contredire le geek :p )
N
Bonjour, je trouve bien sympa ce que tu fais.<br /> <br /> Ah oui merci pour ton com sur ma pochette, ça m'a fait super plaisir.
F
je suis pareille : syndrome de manque si je ne couds pas !!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors,c 'est quoi le déguisement ?
R
boudiou facile...facile...cela me semble compliquer didonc...en tout cas une bien belle trousse...a la fin...;)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité