Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
1 février 2013

Mardi Gras, nous voilà!

La première année d'école pour la Mouillette rime avec première année où on fête Carnaval à la maison!

Qui dit Carnaval, dit déguisement, NON? J'ai eu une illumination la semaine dernière en lisant le petit chaperon rouge à la Mouillette. Bon ce fut pas vraiment une révélation vu que ça fait 15jours qu'il faut lire TOUS LES SOIRS le petit chaperon rouge!!!

Ok, le thème était donc trouvé, encore fallait il le patron qui collait bien! C'était sans compter sur le site petit citron, que je vous recommande au passage. Sur le site il y a un lien vers un joli patron de cape de chaperon, alors ni une ni deux j'ai vite pris ce qu'il me fallait et hop me voilà parti chez mon fournisseur de tissu favori avec la Mouillette sous le bras.

Bon je vous passe les négociations sévères mère/fille sur l'utilité que le tissu soit ROUGE et PAS ROSE, mais j'ai réussi à force de persuation à revenir avec un tissu rouge vif et même un p'tit biais sympathique rouge.

Voilà le résultat sur cintre:

 

Carnaval

Il y a donc une cape et une jupe tiré du livre "Vêtements faciles Filles & Garçon" ( Chez les JCA's 329-Fr). Il s'agit de la jupe à bretelles SANS bretelle!!!

Petits détails de ci de là:

 

Carnaval2

Et voici les photos du déguisement porté par la Mouillette:

 

Carnaval3

 

Carnaval4

 

Carnaval5

 

Il est pas joli le déguisement? Vous remarquerez que nous avons la Mouillette a choisit un joli panier pour finir la tenue. Si le coeur m'en dit je ferais un pot de beurre et une galette en feutrine mais rien est moins sûr, car la Mouillette risque de courir dans la cour avec son p'tit panier et le pot de beurre et la galette risquerait de disparaitre!!!

Détails Techniques:

Tissu: Polaire rouge de Mondial Tissu

Modèle:Jupe sur la base de la jupe à Bretelle du livre "Vêtements faciles Filles & Garçon", Cape de fleece

 

A Venir: un peu de tricot j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est bien sympas comme ensemble, je ne l'avais pas vu , elle a du faire sensation comme ca
L
Trop chou !<br /> <br /> Je te suis depuis un moment et j'aime bien ton univers!<br /> <br /> je viens de te taguée sur mon blog<br /> <br /> http://larsouille.canalblog.com/<br /> <br /> à bientôt, l'Arsouille
L
Très beau déguisement elle est mignonne
T
SUPERBE je dirais même plus magnifique j'adore Bises
C
superbe création ! et ce rouge et top ! bravo très bel ensemble !
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité