Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
31 janvier 2014

Un défi et l'envie...


Il y a des moments dans la vie où on se laisse submerger, où l'on est pris au piège par une morosité tenace...

La famille Omouille, comme d'autres familles malheureusement, n'a pas eu de très belles fêtes de fin d'année et le début de l'année 2014 s'annonce tout aussi inquiétant.
Quoi, je ne vous ai pas souhaité une bonne année 2014? Ne m'en veuillez pas mais le coeur n'y est pas, je vous dirais juste que je vous espère vous et les vôtres en bonne santé, car quand la santé va, tout va, ne dit-on pas?

Morosité et angoisse sont donc notre lot quotidien depuis un mois.

UN mois, une ETERNITÉ...

MAIS j'ai décidé que c'en était assez de cette morosité et j'ai décidé que l'angoisse ne me mangerait pas! Alors comme Rocky je suis remontée sur le ring et j'ai gravi toutes les marches pour revenir vers ma machine parce que la couture c'est mon antidépresseur à MOI, ma CAME. Je marche au kilomètre de tissu, je sniffe les biais et je suis boulimique de patrons.

Il ne me fallait pas moins d'un défi pour revenir. Le défi plantain a été lancé par DEER AND DOE en plein milieu de la tempête qui a fait rage chez nous. Il a représenté un phare dans la nuit, un objectif à atteindre coûte que coûte. 

Histoire de mettre mes angoisses et ma mélancolie KO, j'ai fait au premier ROUND une version Béta du petit Haut Plantain, histoire de tester la taille et le modèle afin de mieux l'apprivoiser.
Avec du jersey que vous avez déjà pu voir par ici, je me suis fait une version sans coudière parce que je suis fénéante même pour un défi!

 

IMG_0273

 

IMG_0272

 

IMG_0268

 

IMG_0266


Et puis ensuite pour le deuxième ROUND j'ai laissé ma créativité faire ce que bon lui semble et là j'ai mis KO la morosité, et KO les angoisses par un plantain totalement revisité. Je l'ai allongé, et je lui ai rajouté des volants sur les coutures de côté. Cela cache parfaitement la culotte de cheval tout en flatant la poitrine! Bref un modèle comme je les aime: une tunique confortable mais féminine.

 

IMG_0254

 

IMG_0253

 

IMG_0249

 

IMG_0241

 

IMG_0256

 

 

IMG_0264

 

IMG_0260

 

IMG_0257

 

Quelques photos portées avec une qualité pourrie mais on fait ce que l'on peut! Et biensûr en GUEST STAR le mur (encore) blanc de la cuisine:

 

IMG_0178

 

IMG_0175

 

 

IMG_0211

 

IMG_0209

 

 

 

IMG_0190

 

Voilà vous pourrez le juger sur la blogo mais ce défi plantain a fait l'unanimité parmis les couturières. On peut le dire il pleut des bananes!!! Le temps d'un post, le temps d'une couture il m'a surtout permis de m'évader et rien que pour cela je remercie sincèrement Eleonore, la créatrice de Deer and Doe.

Comme Rocky, j'y suis arrivée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ta version du plantain ! Les volants lui apportent une belle originalité !
E
je viens de découvrir ce blog!<br /> <br /> c'est vraiment super gentil de faire un tuto pour cette si jolie réalisation qui sied à ravir!<br /> <br /> merci beaucoup! au fait, je me suis inscrite à la newsletter!
C
Ouah... bôôô ! J'aime tout particulièrement la deuz', qui au passage te va à merveille ! Je vote moi aussi pour un tuto. J'espère que ces temps difficiles par chez toi vont doucement aller vers l'apaisement. Bises et bonne soirée !
P
Très jolie version ! J'aime bien celle-ci avec l'empiècement
A
J'aime beaucoup ta seconde version, <br /> <br /> bravo
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité