Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
17 mars 2012

Lancement collection Printemps/Ete 2012!

Ca y est! Le temps de la première cousette de printemps est arrivé!!!

Vous en aviez un apperçu dans le dernier billet. J'ai misé sur des rayures pour une fois. Pour le modèle je voulais essayer mon nouveau livre de couture japonisante. Enfin nouveau, pas trop puisque je l'ai reçu à Noël mais je n'ai encore réalisé que peu de chose dedans, juste un petit T-shirt que vous aviez vu par ici.

Pour que ce soit une vraie cousette de printemps, j'ai donc pris un modèle de robe, la Robe T-Shirt N°5 du livre "Vêtements faciles Filles&Garçon". Un premier apperçu:

Robe2

Les tissus viennent de la tissuterie de Mamie Omouille. Ce sont deux jerseys que je trouve de très bonne qualité, puisqu'ils sont relativement épais. Je n'avais pas pris assez long pour mon coupon à rayures pour faire le modèle complet du coup j'ai complété avec le deuxième coupon de jersey. Je trouve que l'assemblage des deux est plutots sympas!Le modèle est vraiment très simple et j'ai adoré le coudre. Je m'améliore avec ma surjeteuse, je suis pas encore au point pour changer les fils en 2 temps 3 mouvements mais je prends le coup de main!

Encore quelques détails:

Robe12

 

Mais une robe pour un début de printemps sans rien dessous, c'est un peu léger et on ne voudrait que la Mouillette attrappe froid! Du coup je lui ai cousu un leggings de coquette du livre Mademoiselle (et oui ENCORE!) pour parer aux douces températures du printemps!

Leggings2

En détails:

Leggings5

Et biensûr le tout porté par la Mouillette:

Robe7

Robe11

 

Voilà, la première cousette de printemps est finie! Vu ma dernière virée chez Toto tissus, d'autres cousettes viendront bientot, mais avant un peu de tricot, que j'espère vous montrer rapidement!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Les manches font un peu ballon vu qu'il y a des fronces au modèle.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta version, je l'ai peu vu chez les JCAs...<br /> <br /> Je surveille ton blog alors!
F
je suis justement entrain de réaliser le même modèle ;-) (et je suis rassurée de voir que tes manches font aussi un peu ballon! )<br /> <br /> <br /> <br /> la tienne est très jolie: bravo!
O
Vos commentaires me flatent et me rappelle que je n'ai rien cousu depuis! Le temps me manque mais le printemps est là, va falloir se remotiver!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @Camille, tu as vu j'ai fait le Legging comme toi! Merci pour l'idée!!! ;)
F
Très jolie!! L'ensemble est SUPERBE!!<br /> <br /> Encore bravo!!<br /> <br /> à bientôt et bon dimanche...
C
très bel ensemble!!! et avec le legging ;-)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité