Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
12 juin 2012

Silence Radio......

Quoi mon dernier billet date de Mars?!? Mais que m'est-il arrivé?!? Non non, je n'ai pas oublié que j'avais un blog et encore moins que je possédais une machine à coudre, quelle idée!

Mais on ne peut pas tout prévoir et encore moins une flemme de cousettes accompagnée d'une santé qui défaille alors forcément j'ai du faire un break. Mais un break basé sous le signe du tricot, car c'est bien connu le tricot détend et rend zen!

Alors oui j'ai tricoté, j'avais pas moins de 4 tricots en cours ces derniers mois et ils sont tous en phase de finition ou finis, donc c'est toujours cela de pris.

Le premier tricot que je vous montre, c'est pour mon inconditionnelle Mouillette adorée. J'adore l'été comme l'hiver la voir avec un gilet sur le dos. C'est pratique à mettre et à enlever au grès des températures... Alors comme la Mouillette a bien poussé, le gilet de Belle-Mamie Omouille de l'année dernière était un peu juste. Il ne m'en fallait pas plus pour aller faire un tour à la Grange à Laine, mon fournisseur attitré! 

J'ai jeté mon dévolu sur une laine coton d'un panaché de couleurs pastelles, il parait que c'est la mode, ça tombait bien! Cette laine c'est la Tucan de Katia, j'ai beaucoup aimé la tricoter. Elle se "tient", n'est pas lâche contrairement à certaines autres laines dont j'ai fait l'apprentissage dernièrement (à venir un autre billet tout bientôt j'espère).

Pour le modèle j'ai pris le modèle N°4 du catalogue Katia Enfant Printemps/Ete 2012, j'ai osé ne pas prendre la laine conseillé pour ce modèle, oui oui je suis téméraire! Malgré la différence d'échantillon 10x10 entre la laine conseillée et la Tucan, je n'ai pas adapté le modèle. J'ai suivi bêtement les mailles décites. Bien m'en a pris car la Mouillette est fluette et le gilet lui va comme un gant. Mais assez de blabla et jugez par vous même!

Gilet sur ceintre:

Gilet_Louise1

Petit détail du point fanaisie:

Gilet_Louise5

En conditions extrême (vous ne verrez aucune jolie photo, la Mouillette étant d'humeur récalcitrante):

Gilet_Louise3

Une autre raison de mon silence radio, je suis en mission top secret pour des naissances à venir dont les mamans pourraient avoir l'idée de venir faire un tour par ici alors forcément, pas un billet, pas un mot sur mon blog. Mais j'espère que tout bientôt les bébés vont "éclorent", pour vous canarder de billets! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Grand merci pour ce p'tit mot emprunt de jalousie! :D <br /> <br /> Le tricot c'est vraiment très simple la preuve cela ne fait même pas un an que je m'y suis mise et je suis capable de faire ça! Allez allez tu t'y mets! ;)
D
qu'est ce que j'aimerai faire un joli tricot comme ca à ma puce.<br /> <br /> je t'envirai presque de pouvoir assortir les tenues que tu couds avec un tricot et un bonnet en laine. je pars Na !
O
Merci pour ce petit mot. Je crois que j'avais trop de projet en tête et finalement je n'avaçais à rien. Mais j'espère très bientôt innonder mon blog de message! :D
R
oui des fois cela ne veut pas avancer...on sait pas pourquoi...mais vraiment sympa comme tout ce gilet...;o)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité