Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
15 juin 2012

P'tit pull pour un p'tit Tom

Encore un billet en si peu de temps d'intervalle du précédent? Mais que ce passe t'il?

Rien de rien mais quand on a 4 tricots en parallèle forcément on les finit quasi tous en même temps! :D

Pour ce p'tit pull pour un p'tit homme, Tom, il y a toute une histoire!

A la base, il y a une maman qui veut faire le tri dans tout son fourbi accumulé au fil des années (je sens que cela me concernera dans 10/20 ans!). Cette maman ne tricote plus mais possède une belle collection d'aiguilles qu'elle ne peut se résoudre à jeter. Et c'est là que j'apparais, comme par enchantement! J'ai réalisé il y a de cela maintenant un an, un p'tit bonnet pour le petit-fils de cette maman. Bien que nous ne nous voyons que très peu, je suis une amie de sa fille et elle a pensé à moi pour ses aiguilles. Je vous avoue que j'ai été très touchée par cette attention! Que cette maman aie pensé à moi devant ses aiguilles "vides" de laine et de projet, m'a forcément fait plaisir. Et puis ma collection d'aiguille était bien maigre aussi il faut le dire...

C'est donc avec un immense honneur que je fais revivre ses aiguilles, à travers mes p'tits doigts. Pour remercier cette maman, j'ai décidé de tricoter un p'tit pull pour le petit-fils. La boucle est ainsi bouclée.

Ce pull, c'est le modèle N°20 du catalogue Katia enfant Printemps/Ete en 4 ans. J'ai pris la laine conseillée, il s'agit de la Linda de Katia aussi: 48% Viscose, 42% Lin, 10% Coton. Elle a un côté ficelle quand on la tricote. Le seul Bémol que j'apporterais est qu'elle est "lâche". Il faut, je pense, tricoter serré pour que les mailles se tiennent. Je ne sais si je suis claire. J'ai donc été un peu déçue du rendu vu la photo catalogue mais j'ai hâte de le voir sur le p'tit bonhomme!

Voici quelques photos:

PullTom1Sur ceintre

 

PullTom2Détail de l'encolure

PullTom3

Détail du point fantaisie sur les côté du pull

 

A venir: des cadeaux de naissances car oui un petit Martin et un Valentin viennent de naître à 2 jours d'intervalle. La MAC va chauffer!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh il est vraiment sympa aussi ce pull....vraiment...;o)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité