Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
24 mars 2014

2 Minutes - Effet garanti!

Vous connaissez surement l'air de Sylvie Vartan: "Ce soir je serais la plus belle pour aller danser" , non? Rha oui j'avais oublié que j'étais vieille et vous étiez jeune! Argh!

Aller pour vous raffraichir la mémoire:

 

Non mais en vrai je suis pas aussi vieille!!! 

Pourquoi cette chanson? Et bien parce que

"Demain je serais la plus belle pour aller bosser!"

Cela faisait un moment que je voulais tester ce patron de Aime comme Marie, le Minute. Je n'ose pas vous dire depuis combien de temps je l'avais... Mais j'ai enfin franchi le cap et j'en ai cousu 2 rien que cela!

Le Minute ne se présente plus sur la Blogosphère couturesque alors voici l'avalanche de photos:

IMG_0644

Ce premier modèle est un chouilla trop court pour moi, il ne flatte pas la fameuse culotte de cheval. Oui bon j'aime le chocolat que voulez-vous!

IMG_0643

Première pose de Passe-poil fait maison...

IMG_0655

Regarder moi ce joli motif printanier. Et dire que c'est un tissu à 2€ le mètre!!!

Ca aurait été péché de ne pas l'acheter

IMG_0656

Deuxième version rallongée un peu et évasée sur le bas:

IMG_0633

IMG_0632

Les empiècements du haut sont doublés car le voile satinée était un tantinet trop transparent et travaillant dans un monde de mec, il fallait quand même pouvoir être crédible en réunion!

IMG_0662

IMG_0660

Gros plan sur ce que j'appelle le "revers de feignasse", propre et efficace le biais!

IMG_0658

 Mais cette avalanche de photos n'aurait pas été possible sans Monsieur Omouille alors on applaudit pour Monsieur Omouille, si si!!!

Détails Techniques:

Patron: Minute de Aime comme Marie en taille M.

Tissu: Coton blanc imprimé issu du Marché au tissus Stoffmarkt Holland 2013. Voile de satin et popeline de coton de Mondial Tissu  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ahhh j'adore ton premier tissu. je suis en train de me chercher un tissu pr faire la chemise maeva de republique du chiffon et celui là aurait été parfait! :)
S
Qu'elles sont jolies ces 2 minutes !! J'adore les teintes que tu as choisies !
L
J'aime beaucoup tes deux versions, ça me donne envie d'en coudre un :-)
L
Très jolis ces 2 Minutes ! Belles réussites !
L
J'ai 2 minutes pour te dire que tes minutes c'est de la dynamite... <br /> <br /> <br /> <br /> heu plus sérieusement j'aime la version allongée (je suis pas fan des hauts "courts"), et dans les 2 cas tes choix de tissus top! Et ils te vont à ravir.
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité