Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
30 novembre 2013

Liebster Award

J'ai eu droit à être décernée de 2 AWARDS et pas des moindres un "Liebster Award", un Award au nom allemand! Il me fallait donc y répondre à celui là, d'autant plus qu'il provenait de deux nanas dont j'admire les coutures et les associations de tissus...

 

Alors oui on m'a déjà décerné ce genre d'Award et non je n'avais pour le moment jamais pris le temps de répondre mais bon il faut une première à tout et puis je ne pouvais refuser un award de la Couture pour les brutes ou de Couds-y-cousette

 

 Petit rappel du principe :

"Les Liebsters Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés (soyez vexé si vous l'recevez :O ). Les blogueurs peuvent alors être désignés par d'autres blogueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant,répond à 11 questions posées par le taggueur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."

 

11 choses sur moi d'abord:

1/Au grand dam de mon cher et tendre je me ronge les ongles et les peaux autour. C'est glamour hein? :D

2/Quand j'étais petite mon goûter consistait à manger les croquettes pour chat en cachette de mes parents bien sûr. Goûtez, c'est super bon! ;) Je sens que là je te plais de plus en plus!!!

3/ J'ai regardé au moins 100 fois dirty dancing avec ma meilleure amie quand on était au collège, Angie si tu me lis! :D

4/J'ai eu 3 accidents en mobylette dont un me valant un séjour de 10 jours à l'hosto et une jolie cicatrice au genou. Vous comprendrez que mes filles n'auront JAMAIS de mobylette!!! :D

5/J'adore quand mon aînée me dit "Tschüss Mama" le soir avant que je ferme la porte pour qu'elle dorme...

6/Je fais de la Zumba, qui n'en fait pas encore dans la gente feminine? :D

7/J'aimerais qu'un jour ma mère me fasse un VRAI compliment sur une de mes cousettes et pas forcément me dire que c'est chouette et ensuite me donner la liste des défauts... Dur dur d'avoir une vraie couturière comme mère!!! :D

8/Je suis rancunière, très rancunière... Mais je me soigne!

9/Je viens de faire mes 2 premiers ourlets après plus de 4ans de couture intensive. J'ai franchi un cap! D'habitude je les donne à ma mère, mais là c'était pour rendre service et je crois que je n'ai pas à rougir de mes ourlets....

10/Je suis pour le don d'organe et vous? Posez vous la question pour ou contre c'est important de savoir et le faire savoir...

11/Mon plaisir simple à moi: les filles couchées, un plateau de fromage, un vin rouge sympa, un bon film et mon homme auprès de moi.... Voilà ce que j'appelle une vraie soirée en amoureux: simple mais efficace!

 

Les questions de Couture pour les brutes

 

1/ C'est quoi ton job ? (ouais je sais je la pose à chaque fois mais j'aime bien savoir :D ) J'ai un job obscur derrière un ordi pour faire des calculs savants afin de valider des choses (vu comme cela ça fait rêver non?)

2/ Y avait quoi sur ta liste au père-noël ? Rien, tu sais que le père Noel n'existe pas?!? :D En vrai j'ai eu récemment un beau cadeau hors Noël (une maison avec jardin) donc pas de cadeaux pour moi cette année...

3/ T'aimes quoi comme musique ? J'écoute de tout. En ce moment je kiffe Bruno Mars comme disent les jeunes et je suis en transe en voiture sur le dernier Daft Punk...

4/ Je suis toujours à la recherche de recettes faciles à base de fruits ou légumes à faire ingérer à ma fille : des idées ? :D Ma grande n'a pas encore compris que la soupe de légumes était faite avec des legumes!!! Quelle chance!  Du moment que celle-ci à la couleur orange elle l'avale... Ca peut etre une idée! ;)

5/ Il t'est déjà arrivé un truc vraiment incroyable ? J'ai une vie ordinaire et cela c'est INCROYABLE au temps de la télé réalité et de la célébrité "feu de paille" non?

6/ Des passions ou hobbies à part la couture ? La randonnée, la randonnée et la randonnée! Ayant deux enfants en bas âge tu comprendras qu'en ce moment c'est plutot la couture mon number ONE! 

7/ Qu'est-ce qui t'apporte du réconfort dans la vie ? Mon homme et les souvenirs de mon père. Ils me portent chacun à leurs manières... Accessoirement le Nutella m'apporte aussi un réconfort sucré ;)

8/ T'as une cousette préférée chez moi ? Tes KATE DRESS!!!! J'essaie de faire aussi bien mais franchement tes associations de tissus tous plus improbables les uns que les autres me FASCINENT!

9/ T'as déjà rencontré d'autres bloggueuses ? t'aurais envie ? Pas de rencontre d'autres blogueuses, j'avoue que pourquoi pas, ca serait bizarre et émouvant en meme temps! On se voit quand alors? ;)

10/ Tu voudrais m'acheter un coupon d'1 mètre de liberty "lara's dolphin" à 17€ fdpc (ou 16 paske c'est toi ? :O ) ? :D Tu l'as vu sur mon blog je ne suis pas FAN du liberty, ou du moins j'aime pas "suivre" la mode. Faire une cousette comme "les autres", bof. Quoique le Dolphin je l'ai rarement vu celui-là.... On en reparle! ;)

11/ Ils aiment quoi tes enfants ? L'aînée adore Automne sa copine d'école, les robes de princesse, les histoires en allemand (bilingue oblige) et faire l'éléphant avec son père. La petite ADORE manger, quand tu crois qu'elle vient te faire un bisou en fait non elle vient reluquer si tu n'es pas en train de grignoter quelque chose!!!

 

Les questions de Couds-y-cousette

1/ Comment tout a commencé ? la couture puis le blog. La couture j'avais 6 ans et le père Noel m'avait apporté une  machine à coudre (avec canette et qui coud oui oui ca existait!). Je me suis fait des sacs et des habits de poupées mais ma mère couturière venait par derrière me piquait mes idées et me refaisait la même chose en mieux, alors j'ai arrêté la couture et passer commande auprès d'elle! Ca a duré jusqu'a mes 28 ans où je suis tombée enceinte et l'envie est revenue, elle ne m'a plus lachée. Le blog c'est un MOTEUR pour moi. Voir que mes créations plaisent me remplit de fierté et me donne envie d'avancer...

2/ Quels sont vos bibles en matière de patron? Le Vêtements facile pour filles et garcons je l'aime d'amour et le Mademoiselle aussi. Après c'est facile j'ai peu d'autres livres... :D

3/ Comment vous avez vu que j'vous avais décerné un liebster? J'ai vu des connections via ton blog sur les accès au miens alors je suis allée vérifier ton blog et j'ai vu! :D

4/ Ca vous fait plaisir? Cela me fait toujours plaisir même si je ne réponds pas toujours!!! :D

 

Par contre pour choisir les 11 blogs à qui je dois transmettre le Liebster Award ca va être dur étant donné qu'entre couds-y-cousette et la couture pour les brutes, les coquines ont taguées les mêmes bloggueuses que j'aurais mis du coup je trouve cela balot de leur renvoyer encore un award, même si elles le méritent amplement...

Et puis jouer le jeu oui mais tricher j'adore cela alors je ne remplirais pas mon contrat au bout!!! Gnack gnack gnack!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, on a qq points communs dont les croquettes du chat (seulement celles en forme de poisson, et avec parcimonie :D ) et la rancune :D<br /> <br /> merci d'avoir répondu !!
D
C'est sympa d'avoir presque joué le jeu ^^. Bravo pour ses 2 awards!
R
tout un prix...bien merite!!!!
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité