Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
28 novembre 2013

Calendrier de l'Avent Home made

L'année dernière j'ai acheté au pied levé un calendrier de l'avent en supermarché. A la fin du calendrier j'ai eu la bonne idée de regarder de quoi était fait les chocolats et Oh My God! Huile de palme, sucre et en troisième position cacao, DINGUE!!!!!!!!!
Devant cette REVELATION, j'ai décidé que cette année je ne succomberais pas à la facilit
é! J'ai surfé sur le net, le net et le net et j'ai vu de magnifiques choses, mais qui prenait bien trop de temps pour moi...

En plus ça tombait bien on venait de me donner un coton épais pile dans la couleur verte de Noël!!! Merci qui? Merci Nathalie!!! :D

Alors j'ai coupé deux triangles pour faire "sapin" :

IMG_9782

 

J'ai coupé 24 petits rectangles sur lesquels j'ai cousu les numéros et que j'ai surfilé

IMG_9775

IMG_9776

IMG_9779

 

Ensuite le travail de fourmi a commencé, il a fallu coudre toutes les poches.

IMG_9789

 

 

IMG_9797

 Une fois fini, un biais tout autour et une étoile en haut et hop:

IMG_9806

IMG_9809

IMG_9807

IMG_9819

 

Comme vous pouvez le voir, on est allé chez notre chocolatier préféré et là le cacao est l'ingrédient principal des chocolats!!! :D

 

 

Détails Techniques:

 

Patron: Home made. Un tuto vous plairait?!? Dîtes mio si ca vous interresse...

 

Tissu: Tissus de mon stock que vous avez déjà pu voir de ci de là sauf le tissu coton vert offert...

 

 

 

A venir: Une Kate Dress j'espère mais avant j'ai des ourlets à faire....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
classe ce sapin !
M
c'est beau ! et ce que tu as mis deds mmmmmmmmm (t'es bien naïve du kinder toi :O )
R
tout un joli calendrier...oooh magnifique comme tout....
V
Quel boulot!!! :o C'est magnifique! Bravo!
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité