Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
21 mai 2013

Pentecôte sous la pluie, et récidive...

La pentecôte pour moi c'est un jour férié. Oui un véritable jour FERIE et non un jour travaillé pour les personnes agées. Travailler en Allemagne a du bon parfois...

UN long weekend de 3 jours c'est superbe, surtout en Mai. Cela offre des possibilités: une rando en forêt noire, une journée à Didiland pour faire briller les yeux de la grande Mouillette, un pique-nique au jardin des deux rives. Hummm je nous vois faire tout cela et BOUM! La réalité revient: il fait moche, et la grande Mouillette est à l'agonie après une rude gastro.

Histoire de ne pas sombrer dans la dépression, il a bien fallu mettre à profit ces 3 jours! Voici une première petite cousette, un p'tit haut pour moi. Je vous l'avais dit que je récidiverais pour ma Pomme. Et bien voilà qui est fait! J'ai acheté il y a bien longtemps le HS Coudre c'est facile N°6, et j'avais vu pas mal de p'tits trcus sympas à faire sans sauter le pas. Un tissu à 2€/mètre déniché au dernier Stoffmarkt Holland et hop je ne perdais rien à essayer un des modèles!

Voici donc le haut à plis, sur ceintre d'abord:

 

Top1

 Quelques petits détails, remarquez que j'ai mis bien en évidence ma "marque de fabrique", parce que je prends de l'aisance dans ma couture pour moi et donc je n'ai pas honte de dire que c'est moi qui l'ai fait!!! :D 

Top2

La version à l'envers tellement je ne suis pas peu fière de ma cousette!

Top3

Et sur MOI, véritable TOP FLOP-modèle:

 

Top4

Top5

J'ai rajouté 2cm au niveau de la longueur, et je pense que j'aurais pu en mettre 1 voir 2 de plus. Je me suis permise aussi de ne pas mettre les élastiques aux manches, parce que je trouve que cela ne me va pas. Par contre j'adore l'effet des manches sans élastique, c'est assez sympa.

Petit bilan perso: cette tunique va être portée! (Toutes celles qui cousent pour elles comprendront pourquoi je précise cela!) M. Omouille a été plutot impressioné par mon TOP au TOP selon lui et vous, vous en pensez quoi?!?

 

Détails Techniques:

Tissu:  Coton très fin, un peu transparent (c'est sans doute cela qui plait autant à Monsieur!) du Stoffmarkt Holland 2013.

Modèle: Tunique à pli du HS Coudre c'est Facile N°6. Taille: M.

 

A venir:

Des petites choses pour la grande Mouillette, histoire de patienter avant les grandes chaleurs qui n'arrivent pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très sympa
F
hi hi, oui je comprends, j'ai eu une longue dérie d'importables...<br /> <br /> Mais ce top est parfait, Mr a raison !
1
Très sympa ton top.
M
un authentique top au top ! :D
R
oh tiens tu travailles ou en Allemagne?....en tout cas, oui tu en as bien profite....ooohh joli haut tout beau....;)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité