Depuis peu, j'ai découvert bon nombre de blog où on se défie, où on partage le goût de la couture, du tricot ou du crochet. Je ne me suis jamais frottée au défi 13 lorsque celui-ci existait, mais un défi c'est l'occasion de se motiver pour coudre un truc qu'on n'osait pas ou alors qu'on remettait toujours à plus tard.

Je suis tombée il y a peu sur le défi du blog "cap ou pas cap". La copie était à rendre le 26 MAI mais le mauvais temps de Dimanche, le bug de Canalblog et la Mouillette étant peu enclinte à faire un shooting je n'ai pas pu livré ma copie "à temps". Je me rattrape donc avec 4 jours de retard, je sais c'est pas bien mais bon...

J'ai refait un pantalon du livre "Vêtements faciles Filles & Garçon" ( Chez les JCA's 329-Fr). Oui c'est le quatrième que vous voyez sur ce blog, mais c'est le premier que je fais ENTIÈREMENT SEULE! Les autres sont des coutures à 4 mains avec Mamie Omouille, sachant que je n'avait pas fait grand chose de mes 2 mains à moi! Depuis ces 3 pantalons je n'avais pas osé relevé le défi de faire aussi bien que mon Mentor, mais ce défi m'a permis de m'y coller, non sans la boule au ventre!!!

Voici donc le fameux modèle:

Lin

Petits détails des surpiqures ROOOOOOOOOOOSES naturellement:

Lin2

Sur la Mouillette qui voulait danser le Twist avec:

Lin3

Lin4

Lin5

Il est beaucoup moins travaillé que les modèles des autres défieuses, c'est certains, mais pour moi c'était déjà un énorme défi de refaire ce modèle SEULE!

Détails Techniques:

Tissu: Mélange Coton/Lin du Marché Holland de Karlsruhe Edition 2012 (OUi en 2012, j'avais acheté BCP de tissus!!!)

Modèle: Pantalon du livre Vêtements faciles Filles & Garçons. Taille: 100 Longueur: 110 (au moins)

Pour voir les autres défieuses c'est ici

cap_ou_pascap