Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
2 septembre 2014

La rentrée c'est maintenant!

Oui j'ai emprunté à notre cher président son slogan de campagne et je l'ai mis à ma sauce...

La rentrée c'est maintenant!

Et oui la blogo va être innondée aujourd'hui de billets pour nos chères têtes blondes et c'est tant mieux parce qu'aujourd'hui c'est LEUR journée, c'est la RENTRÉE!

De mon côté je n'y coupe pas, ma Mouillette adorée rentre en grande section et à l'heure où vous lisez ces quelques lignes je suis sûrement toute émue de laisser ma grande chez les GRANDS parce que c'est sa dernière année de maternelle qui commence et ce n'est pas rien...

Pour cette rentrée le cahier des charges était rempli de deux choses: le tablier d'écolier et le SAC à goûter. Pas grand choses me direz vous mais rappelez vous des exigences des maîtresses de l'année dernière, elles sont les mêmes et c'est sans compter sur les exigences de la Mouillette en chef! 

Parlons du tablier en premier, j'adore le modèle de Gasparine: l'écolier

Vignette de Écolier

Il est joli comme tout, cette assymétrie au niveau du boutonnage, c'est d'un chic! En plus le patron est gratuit alors faudrait quand même pas se priver d'un si joli patron.

Oui MAIS Gasparine elle n'a pas eu connaissance des exigences des maîtresses de la Mouillette et le boutonnage ne doit pas être devant mais derrière au risque de s'appercevoir que l'on met le tablier à l'envers à ma Mouileltte pour faciliter les choses...

Donc gros dilemme! Comment faire?!? J'ai décidé que je ferais ce modèle mais avec le boutonnage assymétrique sur l'arrière et pas de poche pour plaire aux maîtresses. Ainsi tout le monde est content!

Voilà le résultat:

 Devant:

IMG_1862

Derrière:

IMG_1878

 Sur la Mouillette

IMG_1879

IMG_1882

IMG_1892

La Mouillette en chef fait la classe à la mini-Mouillette :

IMG_1893

Détails Techniques:

Patron: Gasparine - l'écolier

Tissu: Coton fleur offert par une amie et Coton noir uni de Mondial Tissu.

 

Le sac maintenant... Je l'avais en tête depuis des mois voir des années... Les premières cousettes de Mapie étaient des hymnes à ce joli sac et forcément comme beaucoup de choses sur son blog ça m'a fait envie. Lorsque le sac Madame Bonheur du supermarché  a rendu l'âme la dernière semaine d'école (la conscience professionnelle de Mme Bonheur me sidère), le modèle du sac était déjà en tête bien ancré...

OUi mais ce que MOI je veux n'est pas forcément ce que MOUILLETTE veut... Et bien que j'estime que MES avis sont encore dans l'air des D'jeuns (rêve toujours Omouille...) il fallait quand même qu'elle soit contente de son sac sous peine de ne pas vouloir le prendre pour la rentrée. Alors je me suis farcie un Hello Kitty en feutrine et je crois qu'on reconnait la bestiole, quand pensez vous?

 

IMG_1896

 

IMG_1899

Mon Hello Kitty

 

IMG_1898

Un petit ruban "chaperon rouge"

 

IMG_1900

Cotonade Poupée russe et Coton fushia pour l'intérieur

 

IMG_1901

 

IMG_1904

Détails Techniques:

Patron: je ne saurais vous dire.

Tissu: Coton enduit coeur/fleur de Tissu Gisèle à la Bresse, cotonnade rose, coton poupées et feutrine Mondial Tissu.  

 

Bonne rentrée à tous les petits loups!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le tablier et le sac et super choupinet ! Bravo !
R
et bin une loustic bien bien prete pour sa rentree....ouah tout un chouette tablier...et joli sac...vraiment tout beau...;)
M
joli tablier ! et aussi jolie version du sac à dos ! ça faisait longtps que jen avais pas vu :)
G
Ah oui ... exigeante la maîtresse dis donc ! Mais ta créativité est bien récompensée : cette panoplie de petite écolière est magnifique :-)
C
Que c'st mignon<br /> <br /> bonne rentrée
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité