Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
18 août 2014

Le Rattrapage

Dans toute ma scolarité, je peux m'ennorgueillir de ne jamais avoir eu besoin de passer le rattrapage de Septembre. Que voulez vous on est douée ou on ne l'est pas.  On est polarde ou on ne l'est pas !

Mais aujourd'hui je fais ma mauvaise élève puisque ce billet est le rattrapage de toutes mes quelques cousettes que je ne vous ai pas montré ici.

Que se passe t'il? L'envie, le manque de temps? Oui et Non, j'ai toujours autant envie de partager et de soumettre mes créations sur la blogo mais un calendrier chargé, des vacances et une maison à agrandir, cela fait beaucoup pour moi. Je me fais l'impression de nager à contre courant en ce moment mais j'ai encore un peu de force et me voilà de retour sur la blogo après 2 mois de black out!!

Alors voici mon maigre rattrapage du mois de Juin puisque Juillet était sous le signe des vacances. Que s'est il passé du côté de ma machine à coudre en Juin?

1. La fête de l'école

Fin mai et début Juin j'ai mené un projet à bien qui m'a pris un peu de temps et pour lequel j'ai rencontré beaucoup de mamans. J'ai pu partager ma passion de la couture et je dois dire qu'il y a eu de la franche rigolade mais du travail dans les ateliers couture qui ont été nécessaire. J'ai réalisé avec l'aide de quelques mamans, les costumes de la fête de l'école. Je n'ai malheureusement aucune photo de ce que nous avons réalisé pour les 4 classes sur 6 de l'école. J'ai quand même la fierté de vous dire que la Mouillette a fait la "une" dans le journal local et une petite phrase était à l'attention des mamans qui se sont engagés dans ces ateliers:

FeteEcoleBLOG

La Mouillette a, forcément dans les yeux de sa maman, été la PLUS MIEUX, elle a dansé chanté et s'est trémoussée comme il faut! Bref c'était la plus belle quoi! Ne faisons pas dans la dentelle...

2. L'anniversaire de la Mouillette

Juin c'est aussi le temps de l'anniversaire de la grande Mouillette et 5ans ce n'est pas rien. 5 ans c'est ENORME dans ma réalité... Et cela ne va faire que s'empirer... Elle a invité ses copains/copines d'école et comme d'habitude ils sont repartis avec un petit présent en plus des bonbons:

Noeud papillon pour les garçons:

 

IMG_1428

IMG_1423

Bandeaux à cheveux pour les filles:

IMG_1425

IMG_1422

 

3. Les cadeaux de fin d'année scolaire:

Je n'y échappe pas comme partout sur la blogo, j'ai offert du fait main aux maîtresses de la Mouillette. Deux petites trousses accompagnées de perles à repasser que la Mouillette voulait faire pour ses maîtresses.

IMG_1557

IMG_1555

IMG_1553

IMG_1554 

J'ai aussi réalisé un sac à laine nomade pour la nourrice mais j'ai oublié de le prendre en photo c'est balot!

 J'espère revenir bientôt avec quelques coutures de rentrée si j'arrive à me dépétrer!

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien c'est du beau rattrapage, tu es admise sans probleme ! Bravo pour toutes ces jolies creations et pour cet investissement scolaire ;)
B
Ohlala ca sent la mamounette toute fiere ca! Et a juste titre. Mention speciale pour les peroquets!!!
R
De bien belles occupations ! C'est chouette de pouvoir faire tout cela pour les petits. Super mignon les animaux en perles, la relève se prépare.
P
ah ah très jolie tout ça et je rigole car moi je publie tout ça demain ;)
S
C'était bien chargé didonc ! T'as assuré en tout cas ! (Et pareil ici, la fête des 5 ans avec les copains c'était pas de tout repos et le pire c'est de se dire que ça n'est que le début... lol)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité