Quand on parle Banane sur la planète "couture amatrice" on ne parle pas de n'importe quelle sorte de bananes! On parle Plantain naturellement...

Les Plantains, il en pleut, il en vole par centaines, que dis-je par milliers oui! Ce patron GRATUIT de Deer and Doe fait l'objet de toute les convoitises et de toutes les variations possibles. Vous vous rappelez sûrement que nous n'y avions pas échappé sur ce blog. Mon tuto DIY Plantain à volants est là pour le rappeler...

Il y a une autre variation qui coure sur le net et qui est encore plus connue que le Plantain lui-même. Il s'agit de la Robe Plantain-Babydoll de Paunnet. Le tuto est sur le blog de Deer and Doe et j'avoue que je n'ai pas pu résister à tester cette jolie robe! Je vous l'avais dit: un vent de rébellion s'opère en moi et ma Sureau n'a pas suffit à ma féminité.

Alors j'ai choisi un jersey trouvé au dernier marché aux tissus de Karlsruhe et hop voilà ma Plantain Babydoll toujours sans coudière:

 

IMG_1203

 

IMG_1202

Un décolté plutôt flatteur...

 

IMG_1205

 

IMG_1200

 

IMG_1204

OUi je l'avoue j'ai fait des manches longues alors qu'on est en mai! Mais quand j'ai fait cette robe il ne faisait pas chaud dehors.

Pas sûr que je refasse ce modèle, j'avoue que je préfère ma version du Plantain. C'est bête mais pendant le shooting un peu de vent et HOP ma plantain Babydoll se transformait en Montgolfière bref pas très très flatteur de ma silhouette. Vous en pensez quoi vous?

Je referais un plantain tunique à volants à manches courtes très bientôt, la chaleur est revenue...

Détails Techniques:

Patron: Plantain de Deer and Doe avec le Tuto de Paunnet.

Tissu: Jersey du Stoffmarkt Holland Printemps 2014.