Les couturières en herbe connaissent bien d'où vient ce nom "bizarre", mais pour les non-averties, Datura est le nom d'un patron de la marque DEER AND DOE.

Avant de parler de ma cousette, je voulais faire une Standing-ovation pour Eleonore car derrière le nom de cette marque se cache une auto-entrepreneuse, Eleonore, qui a fait ce que je n'oserais jamais faire: quitter sa cage dorée d'ingénieur informaticien pour se lancer dans l'auto-entreprenariat. Et chez les Omouilles on a le plus grand respect pour les filles qui ont ce cran là! Et en plus d'avoir ce courage, Eleonore a du talent et cela c'est pour notre plus grand bonheur, nous les couturières du dimanche.

Alors j'ai acheté pas moins de trois de ses patrons et ma première réalisation est une Datura parce que j'en avais envie et surtout parce que l'été n'est pas encore fini!

Je suis habituellement pas très fan des hauts sans manche sur moi, un peu comme A tout petit point qui met des manches sur tous les modèles sans manche qu'elle fait. Allez voir sa Datura avec manche si jolie! Mais là j'ai voulu laissé une chance à mes bras nus que je n'aime pas particulièrement (chacun ses complexes hein?).

J'ai repris les restes de tissu du sac que j'avais fait pour Stéphanie par ici et me voilà avec ma Datura à MOI:

De devant:

 

Datura6

De dos:

Datura7

Gros plan sur la pince

Datura8

 

Petite séance portée:

 

Datura1

 

Datura2

 

Datura3

 

Datura4

 Allez je vous montre le p'tit truc qui me chagrine:

 

Datura9

Et oui sous une aisselle le tissu n'est pas raccord. Bon c'est pas grand chose et ça ne se voit pas vu que je ne lève pas mes bas à tout bout de champs mais bon, MOI je le sais et du coup Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!

 

Au final je suis contente du résulta même si je ne suis toujours pas fan de mes bras nus et qu'elle sera le plus souvent portée avec un petit boléro. Mais j'aime la forme. Pour la prochaine, j'essaierai avec des manches et une diminution au niveau de la taille parce que là elle n'est pas forcément très près du corps...

 

Détails Technique:

Patron: Datura de DEER AND DOE

Tissu: Lin bleu et coton imprimé de Toto-Tissu de Strasbourg

Notes: A refaire avec des manches et diminution au niveau de la taille.

A venir:

Une jupette pour moi, oui je profite des vacances de la grande Mouillette chez Mamie pour coudre pour MOI!