Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
18 septembre 2012

Petit T-Shirt sans prétention

Je vous l'avais dit, la semaine de couture avec Mamie Omouille a été très très productive tellement productive que je n'ai pas encore eu le temps de tout prendre en photo et encore moins en essayage sur la Mouillette!

 

Alors voici la deuxième cousette à quatres mains: un T-shirt toujours tiré de mon livre du moment "Vêtements Faciles Filles&Garçons" ( Chez les JCA's 329-Fr).
 Je l'avais déjà fait ici mais cela n'avait pas été un franc succès. Avec la précision de Mamie Omouille et ses bons conseils, voici le nouveau T-Shirt:

T-Shirt2_1

Sur ceintre

 

T-Shirt2_2

Petits détails

 

T-Shirt2_3

Sur la Mouillette

 

Avant de passer aux détails techniques sachez que sur ce coup là j'ai eu une vraie chance de débutante! Et oui Mamie Omouille en voyant mon tissu coupé m'a dit "tu as fait attention aux rayures pour qu'elles tombent bien sur les côtés?", et là je me suis dit OUPS!!!! C'était sans compter sur mon intelligence intuitive ma chance de débutante! Et oui ça colle presque à merveilles!!!

 

T-Shirt2_4

 

Détails Techniques:

Tissu: Jersey assez "épais" du marché au tissu de Karlsruhe

Taille: 90 en largeur / 100 en longueur +2cm de marge de couture mais finalement la longueur originelle était la bonne!

Remarque: Sur les bons conseils de Mamie Omouille, j'ai mis de la viseline sur la parementure arrière, c'est ainsi bien plus facile à coudre! Quelle idée de génie Mamie!

 

A venir:

UN petit cadeau pour un bout d'chou

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vos compliments me font rougir. J'avoue que j'aime particulièrement cette couleur bleu sur ma Mouillette!
A
j'aime beaucoup ce que tu fais autant en couture qu'en tricot ! je repasserai par ici ! j'espère que ta mouillette n°2 va bien et que les nouvelles sont bonnes !
R
bin il est vraiment trop coooooool...vraiment genial ce T-shirt...;o)
T
Je le trouve très réussi<br /> <br /> Bravo
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité