Comme je vous l'avais annoncé par ici, la semaine passée fut une semaine placée sous le signe de la couture. Mamie Omouille était là alors autant vous dire que les machines ont chauffées! Tellement chauffées que j'ai amenée hier ma surjeteuse pour réparation car elle a bien bossé mais atteint ses limites! La pauvre... J'espère qu'il ne s'agit que de réglages et non de SAV à mettre en place, bien qu'elle soit encore sous garantie!

 

Allez allez assez parlé de malheurs, voici une des première cousettes à quatres mains de la semaine passée: un pantalon pour être au TOP dans la cour d'école! Il s'agit du "pantalon droit" du livre "Vêtements faciles Filles et Garçons" ( Chez les JCA's 329-Fr).

 

PantalonDroit2

Petite photo portée

Ce pantalon est tout simplement un modèle qui va servir et resservir j'en suis persuadée! Pourquoi me demanderez-vous? Et bien tout d'abord il fait jean avec ses poches interieurs devant et extérieures derrière, sa fausse "braguette" aussi est du plus bel effet!!! Autre fait et non négligeable: il est à taille élastiquée! Imaginez la Mouillette à l'école voulant aller au p'tit coin et là c'est la révélation: un pantalon à taille élastiquée est bien plus pratique pour elle qu'un véritable jean avec bouton et braguette! J'ai pensé à elle en voyant ce modèle mais aussi aux Adsem qui auront une nenette de moins à aider pour les toilettes!!! :D

 

PantalonDroit3

PantalonDroit4

Petit détail des poches

 

PantalonDroit1

Sur la Mouillette toujours aussi fluette


Détails techniques:

Tissu du marché au tissu de Karlsruhe: coton jean délavé assez souple

Taille: 100 avec marge de couture pour la Mouillette d'à peine un mètre (98cm au compteur)

A noter: le derrière est un peu trop "froncé", pour un pantalon en velour il faudra diminuer l'entrejambe au niveau du milieu du dos.

 

A venir: une autre cousette à quatres mains: un t-shirt