Ca y est les vacances sont finies et les blogs regorgent de coutures de rentrée toutes plus jolies les unes que les autres! On y découvre des sacs flambants neufs, des trousses de compète, des tenues hyper "school"...


Du coup moi avec mes p'tites coutures toutes basiques mais nécessaire pour la rentrée de la Mouillette, je n'ose dire qu'il s'agit de couture de rentrée mais plutôt d'une rentrée de couture en attendant de vous montrer des choses plus jolies!

 

Déjà, je n'ai pas fait de sac moi même. Pourquoi me direz vous? Et bien que voulez vous mais rivaliser avec Hello Kitty, Les princesses Disney et Mme Bonheur je n'en avais pas le coeur! Et ma Mouillette a littéralement fondu en voyant ce sac Mme Bonheur tout rose dans le magasin alors j'ai cédé et pourtant moi qui m'était dit "pas de sac rose", finalement on s'y fait!

Voilà l'engin:

Sac

Je n'ai pas non plus cousu de petit tablier pour faire les activités salissantes de l'école. Là aussi la féé Clochette a eu raison de moi!!! Mais les maîtresses étaient exigeantes pour ce fameux tablier, il devait etre elastiqué aux manches, avec attaches et surtout ne pas avoir de poche sur le devant. Selon les maîtresses, les poches devant sont pure aberration et quand nos chères têtes blondes vont se laver les mains après l'activité, la poche est vite remplie d'eau!!!!!!!! Bon j'étais ok sur le principe et j'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé de tablier SANS poche devant... Alors j'ai biaisé, j'ai laissé la poche de la fée Clochette mais je l'ai condamnée, ce fut ma rentrée de cousette! En plus j'y ai cousu l'étiquette au nom de la Mouillette pour être sûre qu'on ne lui pique pas son tablier Clochette!

Tablier

On y voit rien et c'est cela le but du jeu! :D

Bon vous me direz que pour le moment y'a pas de quoi vraiment faire un billet de cousette. OUi c'est vrai, mais la Mouillette devait aussi avoir dans son p'tit sac une petite serviette pour que le goûter collectif se passe dans les meilleures conditions et là j'avoue que je n'ai pas cédé à l'appel des princesses Disney ou autres Merchandising :D Je suis quand même un peu spécialiste des serviettes/bavoirs! Sur un patron de Madame Citronille issu de son livre Intemporels pour Enfants j'ai réalisé deux serviettes non nouée dans le cou mais élastiquées dans le cou. Ainsi la Mouillette pourra l'enlever et le mettre seule sans embêter les Adsem!

Voilà les serviettes:

Serviette2

Vous avez vu l'étiquette cousue dans le biais? La classe!

Serviette1

 

Voilà pour ma rentrée de couture, c'est bien maigre, mais maintenant que je suis à la maison en attendant la Mouillette Bis j'ai plein plein de cousettes de prévu et que dire, Mamie Omouille débarque aujourd'hui avec la ferme intention de m'aider dans la couture, une semaine couturesque qui s'annonce!!! Chic!!!