Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
21 juin 2012

Tenue d'anniversaire

Ma Mouillette a fêté tout dernièrement ses 3 ans! Bon anniversaire ma Mouillette adorée, je t'aime tout plein!

Bon passons ces mièvreries et allons dans le vif du sujet!

A 3 ans on est GRANDE, on a un lit de GRANDE, une nouvelle chambre de GRANDE. Bref on a passé un cap quoi! Et encore, la rentrée n'est qu'en septembre...

Pour fêter dignement cet anniversaire, je me suis remise à la couture avec délice. Mon idée était de refaire une tenue complète mais une tenue "pratique" pour une GRANDE fille de 3 ans qui baroude. J'ai opté pour un bermuda de mon livre préféré Mademoiselle (270FR, chez les JCA's) , et pour le haut je me suis laissée tenter par mon autre livre JCA: Vêtements faciles pour filles et garçons (329-Fr). Il s'agit de la tunique à bretelle, parfaite pour les grandes chaleurs estivales actuelles à venir!

 Tout d'abord voici le Bermuda sur canapé:

 

Bermuda1

Tissus coupons de chez Toto-Tissu de Strasbourg. 1 coton fleuri et 1 mélange coton/lin

Taille: 90cm de large / 100 de long

Détail de la poche:

 

Bermuda2

Détail du bas:

 

Bermuda3

 

La tunique sur ceintre: 

Tunique1

Tissu coupon de chez Toto-Tissu de Strasbourg, 100% Coton

Taille 90cm, longueur 100cm

Détail de l'encolure:

Tunique2

Détail du bas

Tunique3

Tissu coupon de chez Toto-Tissu de Strasbourg, 100% Coton

Taille 90cm, longueur 100cm

 

Vous remarquerez bien le raccord poche/tunique que j'ai beaucoup aimé chez les copines comme La petite Clem'sss  ou L'alouette est sur la branche et donc que j'ai copié forcément quand l'idée me parait géniale...

Voici quelques photos portées pour vous montrer. La Mouillette s'est prêtée un peu plus volontiers à l'essayage et au shoting cette fois:

 

TC_Louise1

 

TC_Louise2

Comme vous pouvez le voir, la tunique fera office de robe pour cet été mais sera j'en suis sûre une jolie tunique pour l'année prochaine, à moins que ma Mouillette ne se décide à manger de tout maintenant qu'elle est GRANDE mais cela est une autre histoire.

Et aussi pour la petite info, la tunique est une tunique à "quatres-mains". Mamie Omouille de passage par chez nous m'a fait le plaisir de me donner un cours de couture, j'ai adoré! Mais du coup la tunique je n'en ai pas fait grand chose... Mais j'ai bien pris note de conseils tous plus intelligents les uns que les autres... Il me tarde de remettre en pratique...

 

A venir: un cadeau de naissance (oui enfin!) pour p'tit Martin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vos p'tits mots me font plaisir.<br /> <br /> C'est vrai que pour un "bermuda" je le trouve chic surtout avec les poches assorties! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @FormylittleBidou, hâte de découvrir ta version mais tu n'aurais pas aussi une robe Tshirt dans ta Todoliste? ;) Je zieute ton blog regulierement...
F
Très belle ensemble, j'aime bien cette tunique pas encore testé mais elle est sur ma To do liste... Et bonne anniversaire à ton petit Gémeaux^^ Encore bravo pour cette jolie couture!!^^
S
c'est joli et élégant pour un bermuda
O
Vos compliments me touchent.<br /> <br /> <br /> <br /> Melon, il me semble que ta pepette a un peu plus que la peau sur les os, niveau largeur ca devrait le faire. La Mouillette est vraiment "fluette", à poil on dirait un squelette. Par contre niveau taille la Mouillette fait bien 97cm et pourtant la tunique est longue... Hate de decouvrir ta version qui sera parfaite comme d'habitude!
R
oh que cet ensemble est tout beau...oui 3 ans et toutes grande...cela lui va a merveille...;o)
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité