Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
18 juin 2012

Cadeaux de naissance pour petit Valentin

Enfin des cousettes à montrer par ici. Mais avant tout cela, il faut féliciter d'heureux parents pour la naissance de leur tout petit, de leur précieux, j'ai nommé un petit Valentin.

Je pensais que la fatigue liée à ma santé défaillante allait ensevelir toutes mes idées de cadeaux au fond, tout au fond du gouffre, mais non petit à petit j'ai réussi à faire ce que je voulais. Bon d'accord ce n'est pas grand chose mais c'est beaucoup pour moi qui est peu de temps et surtout peu d'énergie en ce moment...

Alors voilà mon cadeau de naissance pour ce petit Valentin, mais que dis-je, MES cadeaux oui! :D

En premier j'ai voulu coudre un p'tit baluchon parce que c'est bien connu les p'tits mecs sont tous des routards dans l'âme! Vous me direz, "tu charies Omouille, il peut même pas encore marcher tout seul!". Ce n'est pas faux mais ce p'tit baluchon refermera bien des secrets plus tard et surtout emmenera "Doudou et Tutute" partout partout!! Et puis j'aime l'idée d'un cadeau pérenne dans le temps...

Alors mon petit baluchon, sur une idée piquée sur le blog Avec 10 doigts  :

 

Valentin1

Tissus cotons de chez MT / Cordelettes du Stoffmarkt Holland de Karlsruhe.

Valentin2

Petit détail

Bon pour le côté pérenne du cadeau, on y est. Pour le côté pratique du cadeau, j'ai opté pour mes désormais traditionnels bavoirs "premières purées", que vous avez pu voir par ici déjà. J'en ai fait 4 avec des couleurs "garçon". Par contre je fus hyper déçue du biais acheté au stoffmarkt holland de Karlsruhe. J'ai du reprendre une bonne partie de mes bavoirs, grrrr, on ne m'y reprendra plus.

Les voicis tout de même:

Valentin3

Valentin4Tissus éponges de chez MT / Biais du  Stoffmarkt Holland de Karlsruhe.

 

Le tout:

Valentin5

Et puis après avoir cousu tout cela, j'ai eu envie d'ajouter un p'tit tricot, parce que j'aime cela et que ça me fatigue moins aussi... J'ai donc choisi un p'tit Paletot d'un catalogue Phildar pour débutantes en six mois pour que le petit Valentin soit au chaud cet hiver:

 

Valentin6Modèle Phildar Catalogue   / Laine Alaska Bleu marine et Grise de chez La grange à laine

Et voici le paletot en situation "quasi-reelle", oui ok le poupon ne fait que 30cm et alors?!?


Valentin7

 

Valentin8Détail de la capuche

 

Voilà pour mes petits cadeaux de bienvenu à Valentin. Le colis part tout bientôt, espérons que les parents soient contents et que le petit Valentin se porte bien.

A venir: encore des cadeaux de naissance pour un petit Martin cette fois.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Looooooool ! Bon je vais poser un RTT dans mon organisation et apprendre à tricoter :D
O
Vos petits mots me touchent. Esperons que les parents apprécient aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> @Libellule, si tu as 5h devant toi alors tu le fais fissa ce paletot! :D
F
Bienvenue au petit bonhomme.<br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa ton colis!
P
super cadeau...
L
Une semaine quand même :D j'ai un gros défaut, j'aime créer et avoir le resultat le même jour.. j'ai encore du mal à m'arrêter quand je débute (au risque de tout bousiller hein) n'est pas quenelle qui veux ! :D
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité