Avant de me plonger dans la découpe intensive de mes nouveaux tissus sur des patrons de mon nouveau livre, il fallait que je fasse un p'tit pyjama à ma Mouillette avec le jersey velours que Mamie Omouille avait ramené précédemment avec de superbes velours milleraies plein de couleurs que vous avez pu voir .

Ce merveilleux jersey velours c'est un pur bonheur au toucher! Cette douceur, c'est la promesse de jolies nuits avec de doux rêves pour la Mouillette alors il fallait que je trouve un joli modèle pour lui en faire un pyjama. Mon patron home made que vous aviez vu par , ne me faisait pas envie. Je voulais tester une nouvelle technique alors j'ai opté pour un haut à col tunisien du livre Mademoiselle et le bas de pyjama est un simple pantalon Burda taille 18 mois trèèèèèèèèèèès allongé.

Une fois tout coupé, j'ai voulu m'y mettre mais c'était sans compter sur la patte style polo du haut à col tunisien! Malgré les explication du livre je ne comprenais pas. Heureusement que Mamie Omouille m'a montré pendant les vacances de Noel, sinon j'étais à la rue!

Allez place aux photos pour que vous puissiez admirer le travail:


Le petit haut vu de près:

Tunisien1

La Mouillette prête à aller se coucher:

Tunisien3

Le pantalon en détail:

Tunisien5

Le petit haut Mademoiselle de plus près:

 Tunisien2

J'ai adoré travailler ce jersey velours, vous ne trouvez pas que je m'améliore? En tous les cas moi si! Par contre il y a encore 1 ou 2 erreurs de débutante. Je ferais mieux au prochain car oui, Mamie Omouille m'avait pris 2 jersey velours différents alors j'ai un autre pyjama à couper!

En attendant le prochain billet je vous montre mon prochain tricot:

 Pull1

Un pull en Jacquard tricoté en 3,5. Que c'est long!!!!!!! Un vrai travail de fourmi...