Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
16 octobre 2011

Couture de rentrée #2

Une tenue de rentrée, voilà un thème qui revient en leitmotiv à la maison. Je voulais donc réitérer une tenue complète comme la première.

Il a fallu tout d'abord choisir les modèles, la Mouillette aillant besoin d'un jean pour l'hiver, me voilà à feuilleter les IPE, et je tombe tout naturellement sur le pantalon à taille élastiquée! Mais cette fois-ci on ne m'y reprendra pas avec la coupe!

Mais avec ce jean que faire? C'est tout naturellement que je me suis tournée vers mon nouveau livre, Mademoiselle, que j'aime tout particulèrement de part ses vêtements simples à faire mais toujours chic! J'ai donc choisi la blouse marquise E, une merveille de simplicité à coudre!

 

Mais assez de blablas, place aux images!

Tunique_Jean

La mouillette dans sa toute nouvelle tenue!

Tunique_Jean4

Gros plan sur le jean, décidemment je n'arrive pas à me faire à la coupe des IPE, je suis toujours déçue du modèle final, qu'en pensez vous?

Tunique_Jean2

Gros plan sur le noeud de la marquise..

Tunique_Jean3

 

Voilà, encore plein plein d'idées à coudre mais je vais faire place à un peu de tricot je pense, mes doigts me le réclame!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est gentil d'être venu me laisser un p'tit mot. Comme tu as pu le voir sur la suite de mon blog, j'ai aussi laissé tomber les IPE (enfin sauf les bavoirs et serviettes en taille unique!) pour me tourner vers les Japonais, c'est tellement plus simple et ça tombe bien tout de suite! :D
P
ton ensemble est mignon comme tout!<br /> <br /> moi aussi j'ai des soucis avec les modèles des intemporels et d'ailleurs j'ai renoncé pour les livres japonnais et ottobre
E
très bel ensemble !!! bravo<br /> bon dimanche
Z
La blouse est superbe !! j'adore le tissu !!<br /> <br /> pour les pantalons, moi j'ai opté pour du jap ou du Ottobre, moins de mauvaises surprises....
B
Bravo ! Moi j'aime bien les ensembles coordonnés aussi mais j'ose jamais en faire de peur de ne pouvoir les accorder avec rien d'autre !<br /> Et pour le manteau rien de très dur dans la technique juste beaucoup de patience car j'y ai quand même passé quelques heures !
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité