Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O mouille, I couds !
22 septembre 2011

Habit de nuit chaud pour hiver froid

L'hiver est là, il se tapit dans le noir mais il rôde et nous savons tous qu'il va arriver. Les nez commencent à couler et les gorges s'enflamment. Aïe Aïe Aïe! Mais pour que les nuits d'hiver soit aussi douce que les nuits d'été rien ne vaut une chemise de nuit douce comme un doudou!

J'ai craqué en voyant ce tissu doux au magasin, j'ai craqué malgré le "c'est du jersey" de la vendeuse...J'ai foncé tête baissée, tant pis il faudra bien qu'un jour je m'y mette. Et ce jour est venu, enfin la soirée dirons nous, une première soirée tout en cafouillage en oubli et en désesperance! J'ai tout envoyé baladé.Le premier round, c'est le jersey qui l'a gagné!

J'ai laissé passer la nuit et la journée et remplie des bons conseils de copinautes (merci le fofo!) je me suis remise à la tâche! Et je suis pas peu fière du résultat, certes il manque des finitions impeccables mais j'ai vaincu le jersey et cela c'est le plus important! :D

Quelques photos de cette jolie chemise de nuit:

11_09_Couture62

Petite ouverture sur l'épaule:

11_09_Couture63

J'y rajouterai une pression des que ma pince KAM sera là!

 

Un col en biais liberty, là aussi une première:

11_09_Couture64

Je rajouterais des photos portées par la Mouillette très vite...

 

Edit du 26/09,  petites photos de la dite chemuise portée:

11_09_Couture69

11_09_Couture72

 

Et tout ceci validé par la Mouillette, encore une réussite!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci les filles pour vos commentaires plus que chaleureux!!!<br /> J'ai récidivé et je crois que je vais racheté de ce joli jersey velour... Je vais en tomber amoureuse vous allez voir! ;)<br /> Btillia, lance toi! En plus tu as une surjeteuse c'est encore plus facile! ;)
M
Et oui, c'est une des grandes épreuves pour toutes les couturières le jersey, comme le biais, le passepoil, la parementure ... mais finalement, on s'en sort toujours, et un peu plus grandie à chaque fois ^^
L
Merci pour ton commentaire sur le pyj de ma fille. Finalement, tu t'en es super bien sortie de ce jersey velours! Bravo, et je comprends qu'elle soit ravie ta minette.<br /> A bientôt
B
Oh lala chouette !<br /> Faut que je me lance depuis le temps que je dis que je vais en coudre lol !
R
ooh une chemise bien chaude bien chaude...et sympa comme tout...
O mouille, I couds !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité